Une publication devenue virale sur les réseaux sociaux informe que Jada Pinkett Smith a affirmé qu’elle n’a jamais voulu épouser son mari, Will Smith. Attention, les propos de la femme du célèbre acteur américain ont été manipulés et sortis de leur contexte. Bénin check info vous livre le résultat de ses vérifications.

Image
Capture d'écran des propos de Jada Pinkett Smith manipulés 

Depuis le 9 avril 2022, de nombreuses publications font état d’une interview de Jada Pinkett Smith dans laquelle elle affirme n’avoir jamais voulu se marier avec son époux, Will Smith. « Jada Pinkett Smith a révélé qu'elle n'a jamais voulu épouser Will Smith, elle dit avoir trouvé le mariage horrible et avoir beaucoup pleuré dans l'allée. », indique une publication WhatsApp.

Le texte est illustré, pour la plupart, par une photo de Will Smith et Jada Pinkett Smith du 27 mars à Los Angeles, avant la cérémonie des Oscars 2022. Cette publication est devenue virale sur Twitter mais également sur Facebook. Sur la page Femme de valeur sur Facebook, la publication a suscité 446 commentaires, plus de 1700 mentions ‘’J’aime’’. Elle a été partagée par 121 internautes à la date du lundi 18 avril 2022. 

Les supposés propos de la chanteuse américaine ont également fait l'objet d’articles dans plusieurs médias : « Jada Smith avoue qu’elle n’a jamais voulu se marier avec Will », a titré Senenews, « Jada Pinkett Smith a été forcée de se marier avec Will : Elle se confie sur son couple », lit-on aussi sur Insoelite

Les publications sont devenues virales après un incident impliquant Will Smith, l’époux de Jada Pinkett. Lors de la cérémonie des Oscars, le 27 mars 2022, le célèbre acteur américain a giflé Chris Rock sur scène après une plaisanterie du présentateur sur le crâne rasé de son épouse, Jada Pinkett, souffrant de l’alopécie.

 Alors qu'une procédure disciplinaire est engagée contre lui, Will Smith annonce, dans la foulée, sa démission de l’organisation qui décerne les prestigieux trophées. Le 8 avril 2022, l’Académie des Oscars a interdit, avec effet immédiat, l’acteur de 53 ans de toute cérémonie ou événement qu’elle organisera. 

Image
Capture d'écran des propos de Jada Pinkett Smith manipulés 

Un vidéo de 2018

La vidéo exploitée dans les publications sur les réseaux sociaux et médias est un extrait de l’émission Red Table Talk. Elle date de 2018 et était animée par Jada Pinkett et diffusée sur Facebook Watch. Dans l’extrait publié de l’interview partagé par New York Post, la femme de Will Smith abordait les conditions particulières dans lesquelles elle s’est mariée avec l’acteur en 1997. 

« J’avais tant de pression sur les épaules. J’étais une jeune actrice (elle avait 26 ans), j’étais enceinte et je ne savais pas quoi faire », a confié Jada Pinkett Smith. Elle a fait cette confidence en présence de son mari, Will Smith, sur le plateau. Et l’acteur a même glissé une blague : « Nous nous sommes mariés seulement parce que Gammy (Adrienne Banfield-Norris, la mère de Jada Pinkett) pleurait ». 

Contrairement aux propos partagés dans les publications, Jada Pinkett Smith n’a jamais affirmé qu’elle ne voulait pas se marier avec Will Smith. Elle a plutôt dit tout simplement qu’elle n’avait « jamais voulu se marier ». La chanteuse a insisté qu’elle n’avait « jamais adhéré à l’idée de mariage ».

Les phrases des publications qui font croire que Jada Pinkett “dit avoir trouvé le mariage horrible” et ‘’avoir beaucoup pleuré dans l'allée’’ ne sont pas totalement vraies. L’épouse du célèbre acteur américain a bien confié « avoir pleuré dans l’allée » mais, à cause des conditions particulières dans lesquelles l’évènement a eu lieu. Et non, à cause de sa relation avec le comédien américain.

Conclusion 

L’épouse de Jada Pinkett Smith n’a pas affirmé qu’elle n’a jamais voulu se marier avec l’acteur américain. La chanteuse a dit avoir pleuré dans l’allée à cause des conditions particulières dans laquelle s’est déroulée le mariage avec Will Smith. Aussi, il n’y a pas de lien entre les propos tenus par l’épouse de Will Smith et l'incident qui s'est déroulé à la cérémonie des Oscars, le 27 mars 2022, comme veut le faire croire les publications accompagnées d’une photo prise avant l'évènement. Les propos de Jada Pinkett Smith ont été donc manipulés et sortis de leur contexte.

LIRE AUSSI : Attention ! La baguette de pain ne coûte pas 300 FCFA au Niger

Ton avis nous intéresse

0 commentaire

Partenaires