La ministre de l’industrie et du commerce, Shadiya Assouman et le ministre du cadre de vie et du développement, José Tonato, donnent une alerte sur une tentative de rançonnement des usagers des marchés reconstruits.

Attention à ne pas vous faire arnaquer. Dans un communiqué conjoint, Shadiya Assouman, ministre de l’industrie et du commerce et José Tonato, ministre du cadre de vie et du développement apprennent que « dans le cadre du projet de construction des marchés urbains et régionaux dont certains sont achevés et en attente de mise en exploitation, des personnes mal intentionnées organisent le rançonnement des usagers aux fins de leur garantir une place de vente ou de location dans lesdits marchés ».
A cet effet, ils invitent les usagers des marchés à « une grande vigilance face aux actes de corruption. Shadiya Assouman et José Tonato invitent également les responsables à divers niveaux et les autorités locales à sensibiliser les populations concernées ».
« L’attribution de places dans les marchés construits sur toute l'étendue du territoire national relève des structures et autorités publiques régulièrement mandatées à cette fin, en l'occurrence l'Agence nationale de gestion des équipements Marchands (ANAGEM) qui vient d'être créée », ont précisé les deux ministres.
Les populations peuvent dénoncer ces actes de corruption en appelant le numéro vert 115.
LIRE AUSSI : Gros et Métis : victimes d’usurpation d’identité, les humoristes alertent
Ton avis nous intéresse