L’Agence nationale du domaine et du foncier (ANDF) a démenti, le lundi 27 mars 2023, une supposée campagne de recrutement attribuée à la structure qui circule sur les réseaux sociaux.

L’ANDF n’a jamais lancé une campagne de recrutement. Une publication relayée sur les réseaux sociaux fait état de ce que l’Agence nationale du domaine et du foncier a lancé un avis de recrutement de plusieurs agents recenseurs et superviseurs dans le cadre de la réalisation de la phase 2 du cadastre national. Cet avis a été repris par la page Facebook Bénin Emploi +.
Mais cette annonce de recrutement est fausse. L’Agence nationale du domaine et du foncier (ANDF) a démenti, dans un communiqué en date du lundi 27 mardi 2023, l’organisation d’une supposée campagne de recrutement dont elle serait l’auteur.
« Par la présente, l'administration foncière et domaniale tient à rappeler à l'opinion publique qu'elle n'a engagé aucune procédure de recrutement d'agents, ni dans le cadre de ses activités classiques, ni au titre de la réalisation du cadastre national », alerte l'ANDF.
Le directeur de l’ANDF, Victorien Kougblénou dénonce des manœuvres malsaines orchestrées par des individus non identifiés. Il a appelé les populations à la vigilance et à la prudence afin de ne pas tomber dans ce « piège grotesque ». Le directeur menace les auteurs de ces campagnes d’intoxication des poursuites judiciaires.
LIRE AUSSI : Permis de conduire au Bénin : l’ANATT dément ce nouveau format diffusé sur les réseaux sociaux
Ton avis nous intéresse