Le présumé nouveau format de permis de conduire au Bénin largement partagé sur les réseaux sociaux n’en est pas un. A travers un communiqué du 02 septembre transmis à Bénin Check Inf, le directeur général par intérim de l’Agence nationale des transports terrestres (ANATT) Alain Hinkati apporte un démenti formel.

Image
Faux nouveau format de permis de conduire

Déjà un nouveau format de permis de conduire au Bénin ? Plusieurs publications sur les réseaux sociaux ont annoncé vendredi 02 septembre, la mise en service d’un nouveau format de permis de conduire au Bénin. « Le format du permis de conduire modifié et les prix revus à la baisse. » ont titré les publications reprises de nombreuses fois intégralement. « L’Agence Nationale des Transports Terrestres (ANaTT) propose à partir de ce mois de septembre 2022, un nouveau format de permis de conduire aux populations. L’administration en charge de la délivrance de permis de conduire au Bénin en proposant le nouveau format a revu les coûts de la demande à la baisse. », fait croire le texte retrouvé sur Facebook et WhatsApp.

Ce n’est pourtant pas vrai. L’ANATT apporte un démenti à travers un communiqué transmis à Bénin Check Info.

Communiqué du DG par intérim de l’ANATT

« Il circule depuis quelques jours un spécimen du nouveau format du permis de conduire sur les réseaux sociaux et dans certains quotidiens. L’Agence nationale des transports terrestres (ANATT) n’est en aucun cas associée à cette manœuvre et décline toute responsabilité. Par ailleurs, l’ANATT tient à rassurer ses usagers que des travaux sont en cours pour la mise en service des cartes de permis sécurisées. L’ANATT remercie ses usagers pour la confiance. », informe le communiqué en date du 02 septembre 2022, signé du Directeur Général par intérim, Alain HINKATI.

Verdict

Contrairement à ce qu'annoncent plusieurs publications sur les réseaux sociaux, aucun nouveau format de permis de conduire n’est encore disponible à la date de ce samedi 03 septembre 2022, a démenti l'Agence nationale des transports terrestres (ANATT). 

LIRE AUSSI : Arnaque au ramassage des ordures : la SGDS signale des propositions à refuser

 

Ton avis nous intéresse

1 commentaire

  • Author Images
    Dieu merci
    il y a 1 mois

    Et nos permis vont faire 1 an avant de sortir c'est ça ?

Partenaires