Par un communiqué parvenu à Bénin Check Info, la Société de gestion des déchets et de la salubrité (SGDS SA) a alerté, lundi 29 août 2022, sur des cas d’arnaque orchestrés par des individus mal intentionnés.

Image
Des éboueurs de la SGDS derrière un camion

La Société de gestion des déchets et de la salubrité alerte et appelle à la vigilance. Dans un communiqué en date du 29 août 2022, la SGDS SA « porte à la connaissance du public que des individus mal intentionnés utilisent l'identité visuelle de la Société (nom, logo, badge, couleurs, etc. ) pour extorquer de l'argent aux populations ».

Le mode opératoire de ces arnaqueurs, explique la société, est qu’ils se font passer pour des agents de la SGDS SA et proposent la vente de poubelles contre le versement d'une somme d'argent allant de dix mille (10 000) à vingt mille (20 000) FCFA et plus. Ces "individus mal intentionnés" signale encore la SGDS, « invitent également les ménages à souscrire à un abonnement payant pour le ramassage des ordures, l'installation d'une plaque d'identification et la signature d'un contrat d'enregistrement entre autres ».

« La direction générale de la SGDS SA tient à informer le public que le service de collecte des ordures ménagères est gratuit dans les communes de Cotonou, Porto-Novo, Abomey-Calavi, Ouidah et Sèmè Podji », lit-on dans le communiqué.

La société souligne que « les poubelles homologuées vendues par la SGDS SA au prix coûtant de vingt-cinq mille (25000) FCFA sont disponibles exclusivement au siège de la Société située au quartier Saint-Michel à Cotonou ».

Dans le communiqué signé de Valéry Lawson, Directeur général de la SGDS SA, « les populations sont invitées à la vigilance et à signaler ces tentatives d'escroquerie à un poste de police le plus proche ». Le document renseigne que « des dispositions sont prises pour identifier et arrêter ces arnaqueurs ».

LIRE AUSSI : Attention ! MTN Benin n’a pas lancé ce recrutement de 50 agents

 

Ton avis nous intéresse

1 commentaire

  • Author Images
    Anagonou Expédit
    il y a 1 mois

    Messages reçus 👍, dans les jours à venir, monnaillez vos français pour être plus compréhensif vis à vis de tous. Merci Et les maisons à louer don les propriétaires refusent de vider les wv? Que suggérer vous ?

Partenaires