L’ambassadrice en chef de la Fondation web, Nnenna Nwakanma affirme qu’il y a une différence entre le web et l’internet. Elle était l’invitée de la rubrique ‘’Micro trottinant’’ de l’émission Aminet de la chaîne de télévision BF1.

« Le web est différent de l’internet », a déclaré l’ambassadrice en chef de la Fondation web. Nnenna Nwakanma a fait cette déclaration, vendredi 22 juillet 2022, lors de son intervention dans la rubrique ‘’Micro trottinant’’ de l’émission Aminet.
« L’internet, c’est le réseau, c’est la connectivité des réseaux mais le web c’est l’inter agissement des humains avec ce réseau », a-t-elle expliqué.
La nuance à faire
L’ambassadrice en chef de la Fondation web Nnenna Nwakanma définit l’internet comme « l’interconnexion des terminaux, des appareils et les réseaux, l’interaction d’un humain à un autre humain et l’interaction de l’humain à un appareil ». Elle fait remarquer que toute la technologie servant à connecter un téléphone, un ordinateur à un autre terminal ou « ce qui permet à un appareil de communiquer avec un autre appareil », peut être appelée internet.
« Internet, c’est la route qui mène de Ouaga à Bobo-Dioualasso. Maintenant, la personne qui a construit une gare. L’autre qui envoie son minibus, l’autre qui vend des tickets et toi qui vient à la gare, qui achète un ticket, qui monte dans un car pour partir de Ouaga à Bobo-Dioualasso, tout ça, c’est ce qu’on appelle le web », a fait constater l’ambassadrice en chef de la Fondation web en guise d’exemple.
Nnenna Nwakanma précise que ce qui permet de vendre, d’acheter, de faire des réunions et communiquer est dans le web. Elle cite pêle-mêle : www.gouv.bf et www.facebook.com .
LIRE AUSSI : Littératures scientifiques : 05 conseils du CAMES pour éviter les revues ''trompeuses''
Ton avis nous intéresse