L’Unité de gestion du Projet d'Appui au développement de la filière anacarde et de l'entreprenariat agricole (PADEFA-ENA) dénonce une arnaque d’une supposée "Madame Bosse ONONDJA" visant les candidats ayant soumis leurs dossiers de candidatures.

Alerte escroquerie ! L’Unité de gestion du PADEFA-ENA appelle à la vigilance des candidats qui ont soumis leurs dossiers de candidature. Dans un communiqué, vendredi 19 août 2022, les responsables du Projet d'appui au développement de la filière anacarde et de l'entreprenariat agricole (PADEFA-ENA) informe avoir constaté une manœuvre d’escroquerie.
« Suite à l'avis d'appel à candidature lancé par le PADEFA-ENA pour la constitution d'une base de données de collaborateurs externes, il nous a été donné de constater que certains individus mal intentionnés avec leur tête un citoyen qui s'est présenté sous l'identité de "Madame Bosse ONONDJA" », lit-on dans le communiqué.
L’unité de gestion du projet apprend que le but de ce citoyen est de « racketter les candidats, leur demandant de payer par transfert mobile money, la somme forfaitaire de 8.500 FCFA qu'ils ont dénommée " fonds de solidarité paysanne ».
« L'Unité de Gestion du Projet (UGP) par la présente, dénonce avec vigueur, ces manœuvres qui visent à nuire à l'image du projet. Elle tient par conséquent à préciser que le PADEFA-ENA n'a jamais demandé le paiement d'une quelconque contribution aux candidats qui ont soumis leurs dossiers de candidature », renseigne le communiqué publié sur la page Facebook du gouvernement béninois.
« Le numéro auquel il a été demandé de verser les "fonds" en question n'est pas celui du PADEFA-ENA », alerte le coordinateur de PADEFA-ENA, Siaka Kodjo.
LIRE AUSSI : Littératures scientifiques : 05 conseils du CAMES pour éviter les revues ''trompeuses''
Ton avis nous intéresse